Dépannage

Si vous vous retrouvez dans une situation avec votre serveur Linux que vous ne pouvez plus maîtriser. Par exemple

  • Votre serveur a été hacké et envoie des spams. Vous ne savez pas comment traiter le problème.
  • Votre service MySQL s'est arrêté pour une raison inconnue et refuse de démarrer. Tous vos sites ne fonctionnement plus.
  • Votre serveur ne fonctionne pas correctement et vous ne savez pas pourquoi.
  • Vous pensez que votre serveur est compromis, mais vous ne savez pas diagnostiquer, ni y remédier.
  • Vous êtes désespéré...  :-)

Contactez-moi à partir du formulaire de contact, section Demande de devis.

Linux est un système d'exploitation si solide qu'il y a très certainement quelque chose à faire pour rétablir la situation.

Gagner du temps

Très souvent on me contacte en ces termes : Mon serveur ne fonctionne plus, combien prenez-vous pour réparer ?

Je ne peux pas répondre à cette question. De même que si vous vous rendez chez votre garagiste en lui disant : Je suis désespéré, j'ai absolument besoin de ma voiture, combien prenez-vous pour la réparer ? Votre garagiste vous répondra à coup sûr : il faut d'abord que je vois la voiture.

Pour un serveur c'est exactement pareil. Je dois avant toute autre chose voir le serveur pour évaluer la situation et établir un devis. Alors, s'il vous plaît, lorsque vous me contactez, donnez moi les informations nécessaires pour une connexion root à votre serveur. Ou, mieux si cela vous est possible, installez ma clé publique ci-jointe sur votre serveur, afin que je puisse me connecter avec. Sans une connexion, je ne peux absolument rien faire.

Une description aussi détaillé du problème est également bienvenue :-)

La confiance

Confier à quelqu'un les accès complets de son serveur n'est pas une petite affaire. Vous pouvez être soucieux de préserver la confidentialité des données de votre entreprise. Dans ce cas, parallèlement à votre demande de devis, adrerssez-moi à webmaster -at - fmazue-informatique.com un accord de confidentialité à signer.

Fichier attachéTaille
depannage-fmazue-informatique-publique.406 octets